Medical
Le microsablage est une technique de plus en plus utilisée par les fabricants de dispositifs médicaux.
Les microsableuses Comco permettent d’améliorer l’efficacité et la qualité de fabrication de ces dispositifs.
Le microsablage est actuellement utilisé dans la fabrication de cathéters afin d’éliminer les revêtements de polymère sur des petites zones sélectionnées, et d’éliminer les revêtements de PTFE (Polytétrafluoroéthylène) sur des passe-fils. Le processus est également très efficace dans la préparation de surfaces en vue de faciliter l’adhérence d’un revêtement.
Le bicarbonate de soude, avec son action coupante et sa solubilité dans l’eau, est l’abrasif idéal pour ce genre d’applications.
Additional applications include selective texturing of the tube surface prior to over-molding and light abrading to impart an echogenic or etched surface finish.
L’oxyde d’aluminium et les billes de verre sont les abrasifs les plus efficaces pour ce genre d’applications.
This is done prior to the application of special coatings.
L’oxyde d’aluminium et le carbure de silicium sont habituellement utilisés pour travailler sur des endoprothèses.
Une opération de texturage peut être appliquée sur ces dispositif, par exemple pour favoriser la croissance des tissus autour de l’implant. Le microsablage permet d’effectuer cette opération avec précision et répétabilité.
Le carbure de silicium, l’oxyde d’aluminium et les billes de verre sont les abrasifs généralement utilisés pour le microsablage sur ce types de dispositifs.
Microsandblasting is used to clean and restore device surfaces without changing the dimensions of the cavities. In addition, the microblaster can also be used to remove EDM residues and for texturing the surface of a new mould.
Le verre pilé, les coquilles de noix concassées, les billes de verre, et le plastique sont tous des abrasifs utilisés pour le nettoyage de moules ; L’oxyde d’aluminium et le carbure de silicium sont utilisés pour le texturage de cavités.
Microblasting is used to precisely remove a silicone insulation and thus expose an electrical conductor on defibrillators. It is also effective in removing excess encapsulation material on pacemakers.
Diagnostic devices and surgical instruments contain printed circuit boards that have a conformal coating to protect the components from environmental conditions. Replacement of a defective component is often necessary. Microblasting can selectively remove part of the coating in order to remove and replace the affected component.
Le bicarbonate de soude est fréquemment utilisé pour les dispositifs électriques. Le plastique et les coquilles de noix concassées sont des abrasifs également très efficaces pour la suppression de revêtement sur ces dispositifs.